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Comment Analyser son trafic avec SemRush ?

En procédant à l’analyse de votre trafic, vous obtiendrez différentes informations de votre audience sur Internet. Vous pourrez connaître la source de votre trafic, la répartition géographique, l’âge, le sexe, etc. Grâce à ces renseignements, vous aurez la possibilité de mieux cibler votre campagne. Comment faire une analyse de son trafic à travers SemRush ?

Quel est l’intérêt d’utiliser SemRush ?

Avec cet outil, il est possible d’estimer le trafic mobile et desktop d’un site. Il aide à connaître les forces et les faiblesses d’une plateforme. Il permet d’accéder à différents renseignements importants comme : les appareils les plus utilisés par les visiteurs, l’origine du trafic, etc. SemRush est un outil puissant. Il possède une bonne réputation auprès des directeurs de marketing, des équipes de développements commerciaux et les équipes de vente.

Grâce à cet outil, vous aurez une estimation du trafic total de votre site, une analyse des visites, des visiteurs uniques, page/visite, la durée moyenne de la visite, le taux de rebond, etc. Cet outil permet aussi de voir les chevauchements d’audiences. Il offre à son utilisateur la possibilité de comparer jusqu’à 5 domaines. Vous pouvez alors l’utiliser pour faire une veille concurrentielle.

Connaître les données générales du trafic

Pour connaître le trafic du site web, il suffit d’introduire son URL. Cela vous permet d’accéder au rapport du trafic du site. Vous allez accéder à un rapport de vue d’ensemble. Vous pouvez estimer les visites et les visiteurs uniques de votre site au cours du dernier mois. Cela vous aide à déterminer et à évaluer votre audience. Vous saurez si votre plateforme rencontre un succès ou un échec.

Déterminer le comportement de l’audience

Afin de voir la qualité du trafic et de tirer des conclusions sur l’efficacité de votre activité en ligne, il est important de voir les Pages/visites ainsi que le taux de rebond.

Un site rencontre un trafic de mauvaise qualité lorsque le trafic et le rebond augmentent alors que le nombre de pages par visite est en baisse. Cela signifie qu’une campagne publicitaire n’a pas porté ses fruits ou que le site ne répond pas vraiment aux attentes des utilisateurs.

Se servir de SemRush pour comparer son site à ceux des concurrents

Avec SemRush, vous avez la possibilité d’analyser les statistiques de trafic de plusieurs sites web côte à côte. Pour procéder à la comparaison, vous n’avez qu’à insérer les noms de domaine dans les champs de recherches. Ces champs se trouvent en haut du rapport de vue d’ensemble et de cliquer sur comparer.

En procédant ainsi, vous allez accéder à un tableau comparatif des domaines choisis. Vous aurez accès à un rapport mentionnant les estimations des visites, des visiteurs, de la durée de visites, du taux de rebond, etc. Dans le rapport, une couleur est attribuée à chaque plateforme. Sur le graphique linéaire, les nuances plus claires énoncent les prévisions de la performance du mois en cours, alors que les nuances sombres s’attachent aux tendances historiques.

Les prévisions font l’objet d’une mise à jour hebdomadaire. Vous pouvez ajuster les visuels en fonction des éléments que vous souhaitez afficher. Il est possible de montrer les visiteurs uniques, la durée moyenne des visites et le taux de rebond.

 

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