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Comment obtenir du trafic de haute qualité depuis Pinterest ?

Les internautes recherchent souvent l’inspiration grâce à Pinterest. Ils ont tendance à se référer à cette plateforme avant de réaliser leur projet. Selon 90 % des utilisateurs, les personnes qui se rendent sur Pinterest sont déjà résolues à effectuer des achats. Quelles sont les bonnes pratiques pour générer des visites de haute qualité grâce à Pinterest ?

La création d’un compte pro

En optant pour les profils professionnels, vous allez bénéficier de fonctions plus larges qu’avec les profils personnels. Ces fonctionnalités vont être avantageuses pour votre site web, votre site e-commerce ou votre blog. Votre compte va se distinguer des comptes des particuliers et vous allez accéder à toutes les statistiques liées à votre compte. Avant tout, il est important de soigner votre profil.

Vous êtes libre de mettre le même nom que celui de votre site, votre blog ou votre marque. Il faudra ajouter un mot-clé qui indique ce que vous faites. Mettez le logo de votre marque ou une photo de vous. Il faut que votre avatar affiche votre professionnalisme. Cela va transmettre une belle image de vous. Expliquez votre activité en quelques lignes. Montrez à vos lecteurs ce que vous pouvez leur apporter.

La publication de contenu attrayant

Sur les réseaux sociaux, il est impératif de toujours publier un contenu de bonne qualité. Sur Pinterest, les visuels jouent une grande importance. Pour susciter l’intérêt des internautes, assurez-vous de mettre de jolies épingles.

  • Ajouter de superbes photos

Il est impératif de mettre des images bien cadrées et surtout de bonne qualité. Une photo pixelisée ou saturée va renvoyer une mauvaise image de vous. Personne n’aura envie d’aller plus loin avec votre marque.

  • Faire preuve de créativité

Vous pensez qu’une seule photo ne suffit pas à parler de votre secteur d’activité ? Si vous êtes confronté à cette situation, créez un visuel ou une infographie. Un outil tel que Canva peut vous être utile. Privilégiez les images verticales, celles-ci accrochent facilement le regard. N’oubliez pas de créer des Call-To-Action.

Procéder à l’optimisation des épingles

À l’instar des autres réseaux sociaux, sur Pinterest, il faut utiliser les bons mots-clés. Cette plateforme fonctionne aussi de la même manière qu’un moteur de recherche. Utilisez les mots-clés dans le titre et également dans la description. Ce n’est pas la peine d’exagérer. Il faut que tout reste naturel.

Avec ce média social, vous pouvez concevoir différents tableaux. Faites preuve de clarté dans vos titres et vos descriptions. En restant cohérent, vous ne risquez pas d’induire en erreur l’utilisateur. Lorsque vous épinglez le pin, assurez-vous de choisir le tableau approprié. Cela va permettre d’optimiser vos chances d’apparaître correctement dans les résultats de recherche.

Rester actif sur la plateforme

La règle du donnant-donnant s’applique sur la plateforme Pinterest. C’est pourquoi, il est conseillé de partager le contenu des autres comptes. Cela vous aidera à vous faire connaître.

Si vous avez constaté que certaines de vos épingles ont gagné du succès, vous pouvez les ré-épingler. Ce procédé va montrer que vous restez actif sur ce réseau. N’hésitez pas à apporter votre contribution dans des tableaux collaboratifs. Cela vous permettra de gagner en visibilité. Il n’est pas conseillé de prendre part au tableau lorsqu’il y a beaucoup de participants. Vos épingles ne pourront pas se distinguer du lot.

 

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