Vous avez besoin de générer du trafic vers votre blog ? Vous souhaitez promouvoir certains de vos contenus ? Twitter est la plateforme qui vous permettra d’atteindre ces objectifs. Pour gagner du succès sur ce média social, il ne suffit pas de tweeter vos articles. Afin d’attirer les lecteurs, il est essentiel d’établir une stratégie de promotion. Fiez-vous à nos astuces.
Créer un profil attrayant et authentique
En vue de générer du trafic vers votre site Internet par le biais de Twitter, vous devez créer un profil vraiment attrayant. Les internautes accordent une grande importance à l’apparence.
- Créer une biographie courte et percutante
Cela vous aidera à attirer l’attention des visiteurs. Vous devrez vous contenter de 160 caractères pour faire la présentation de votre boutique, de votre site ou de votre activité. Il est important d’intégrer des mots-clés pertinents. Ainsi, l’internaute peut comprendre facilement votre activité et il ne va pas hésiter à aller à votre rencontre.
- Se servir de photos ou de logos
En mettant des photos ou logos aisément reconnaissables, vous allez captiver aisément l’intérêt des utilisateurs. À défaut d’images pertinentes, vous pouvez mettre des images libres de droits.
Mettez toujours un lien de votre blog ou de votre site sur chacune de vos publications. Cela vous aidera à diriger votre trafic sur votre site. Il faut que le design de vos comptes sociaux et de vos sites web soit cohérent.
Soigner les visuels et annoncer les sources
Sur Twitter, les utilisateurs accordent une grande importance aux visuels. Pour susciter leur intérêt, vous devez bien soigner vos visuels. Vous devez respecter le format mobile de 600 X 338 pixels. Avec ce format, vous ne risquez pas de publier des images tronquées. Cela s’avère particulièrement important pour la publication d’un schéma, d’un chiffre clé ou d’un extrait d’infographie.
Quand vous citez un autre blog ou un expert dans votre article ou lors d’un partage sur Twitter, veillez à mentionner votre source. Ajoutez toujours un @ avec le pseudo de la source. Les personnes concernées auront tendance à partager votre message auprès de leur communauté. Elles pourraient aussi y répondre. Cela va vous permettre de diriger le trafic vers votre contenu.
Épingler certains articles en haut de la timeline
Vous venez de publier un nouvel article ? Pensez à l’épingler en haut de votre timeline. Cela va vous aider à avoir plus d’impressions et de trafic. Si vous souhaitez ancrer un tweet en haut de votre fil d’actualité, appuyez sur la flèche déroulante à côté de votre tweet. Choisissez ensuite l’option « Epingler sur votre page de profil ».
Intégrez toujours des call-to-actions dans vos tweets. Comme vous ne pouvez intégrer que de 140 caractères et une image dans vos publications, faites appel à votre créativité. Vous devez être original afin de mieux convaincre les internautes à se rendre sur votre site ou votre blog.
Rédiger des tweets efficaces
Il est essentiel d’être actif sur les réseaux. Il faut aussi publier des contenus que votre audience est susceptible d’apprécier. Sur Twitter, le fil d’actualité des internautes défile rapidement. C’est pourquoi, il faut tweeter au bon moment. Il est aussi nécessaire de varier les publications. Il est important que le contenu soit intéressant et pertinent.